Chamarel

Voici une des attractions les plus prisées de l’île Maurice, située dans le sud-ouest de l’île. Le parc est très bien agencé et entretenu. La visite est facile car l’accès aux différentes zones se fait en voiture. L’entrée du parc est payante moyennant 250 Roupies par personne. A proximité de chaque lieu, un parking permet de s’y garer. Nous n’avons fait que la cascade et la terre aux sept couleurs. La visite a duré une heure environ.

La cascade de Chamarel

Cette cascade figure parmi les plus hautes de l’île. Elle est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut.

La terre aux sept couleurs

La terre aux sept couleurs est une véritable curiosité géologique. Elle présente 7 variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l’érosion depuis des siècles.

Selon l’heure et la lumière, les couleurs sont différentes. Nous y sommes allés en fin d’après-midi au moment de la Golden Hour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s