RODRIGUES: ses belles plages

Aujourd’hui (Jour 2 de notre voyage), nous partons à la découverte des plages mythiques de Rodrigues.

Sur le petit chemin qui relie Saint François à Graviers, une multitude de petites plages et d’anses se succèdent sans jamais se ressembler, aussi belles les unes que les autres. L’accès ne peut se faire qu’à pieds, les véhicules étant interdits, l’endroit est ainsi parfaitement préservé.

Après quelques minutes de balade, on arrive à la première crique Anse Philibert. L’eau turquoise est omniprésente et la plage de sable fin invite à la baignade.

On continue le chemin vers le sud qui nous mène à la très jolie plage de Trou d’Argent, une des plus belles de l’île. Petite anecdote: l’endroit est parfois occupé par des cabris et des vaches. Ces dernières dormaient sur la plage lors de notre arrivée.

Mais il ne faut pas s’arrêter là. Car en poursuivant un peu plus loin, se cache l’un des trésors les mieux préservés de Rodrigues : Anse Bouteille. Moins connue que Trou d’Argent, cette superbe crique où il n’y a quasiment jamais personne vous attend pour une baignade paradisiaque au cœur du lagon. L’eau est calme, claire et limpide, particulièrement propice à la baignade ! Enfilez votre masque et tuba puis partez à la découverte du récif corallien..

Nous ne sommes pas allé plus loin par faute de temps libre. Cette balade s’est faite en 3 heures, en mode tranquille avec prises de photo et baignade. Un conseil partez le matin vers 8h30-9h, il n’y aura pas beaucoup de monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s