Du Pas des Sables au Morne Langevin

Après un week-end pluvieux sans promenade, ce lundi matin c’est décidé on part vers le volcan pour découvrir de nouveaux sentiers.

La randonnée débute au parking du Pas des Sables, celui sur la gauche juste avant de descendre sur la Plaine des Sables. On traverse la route pour prendre le départ. Ne pas hésiter à prendre quelques minutes pour admirer le paysage et ses points de vue sur la Plaine des Sables.

 

La randonnée fait 7Km, avec un denivelé de 130m pour 2H20 de marche. On emprunte le sentier qui mène au point de vue du Morne. Il est très praticable, pas difficile et bien balisé. Surtout ne pas oublier la crème solaire, l’eau et casquette. Le soleil cogne fort. Tout du long du sentier, on peut s’approcher du bord pour mieux observer  la plaine des sables. Attention à ne pas glisser. Les paysages lunaires sont incroyables avec les couleurs rouges et ocres. Au fur et à mesure qu’on avance, on aperçoit le cratère Dolomieu et la plaine qui se déverse dans le vide. En 1H15, on arrive au point de vue du Morne Langevin où l’on domine le Grand Pays, la rivière Langevin et notamment Grand Coude. Le retour se fait par le même chemin.

cofcofedf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s